123aquariophilie

Des pompes jacuzzi de plus en plus sophistiquées

C’est en 1968 que Roy Jacuzzi a inventé une forme de baignoire ou de piscine qui porte son nom jusqu’à nos jours : le jacuzzi. L’auteur de ce dispositif qui présente des avantages et des bienfaits dans le cadre du traitement via la thalassothérapie, a fait le dépôt du brevet pour les jets placés sur les côtés d’une baignoire. Les jets dont est équipé un jacuzzi favorisent un mélange air-eau qui est un facteur facilitant l’hydromassage. Si cela a été rendu possible, c’est parce que la famille Jacuzzi exerçait depuis dans le domaine de l’hydraulique. Donc, c’est vers la fin des années 1960 qu’il a déposé le brevet du système hydraulique du spa.

Une évolution dans le temps

Douze ans plus tôt, il avait mis en place une pompe jacuzzi d’hydrothérapie portative. Cet accessoire spa pouvait être installé sur n’importe quel jacuzzi. Cette initiative répondait dans le temps à un besoin de santé d’un membre de sa famille. Ce dernier souffrait d’un mal de dos. Cette pompe était très pratique et a gagné l’audience des utilisateurs de par le monde. Aujourd’hui, après plus d’un siècle, les choses ont évolué. Les jacuzzis deviennent de plus en plus sophistiqués. On dénombre plusieurs marques et formes de jacuzzi. Elles peuvent être installées à domicile et peuvent être acquises à des prix très moins chers.

Prendre en compte certains facteurs

Avant d’installer un jacuzzi à domicile, il faut se poser certaines questions et trouver de bonnes réponses. Il faut avoir une idée sur l’espace dont vous disposez chez vous pour savoir la superficie qu’occupera le jacuzzi après son installation. Le lieu d’installation constitue également un paramètre à prendre en compte. Il existe différentes tailles de jacuzzi : compacte, moyenne et XXL. Un jacuzzi dispose de deux (02) à dix (10) places. C’est en fonction du nombre de personnes dans la famille qui utilisera ce dispositif pour se détendre et se relaxer que vous opterez pour l’un ou l’autre type.

Vous souhaitez réagir, donnez un message sur cette chronique !

Jacuzzi

  1. 10 Sept. 2020Le jacuzzi pour soigner la migraine9
  2. 6 Août 2020Mettez votre piscine à l'abri pour l'hiver95