123aquariophilie

Le jacuzzi pour soigner la migraine

Les bienfaits du jacuzzi ou du spa sont maintenant bien connuhttps://www.tropicspa.fr/mobil/spa-exterieur.html s de tous avec des propriétés thérapeutiques efficaces. D’ailleurs, certains professionnels de santé sont en train de le recommander dans le traitement de fond de la migraine qui associe un traitement préventif.

Les vertus thérapeutiques du jacuzzi

Si le jacuzzi possède désormais une forte notoriété, c’est parce qu’il procure des bienfaits essentiels à l’homme. En effet, ce dispositif de confort a longtemps fait ses preuves dans les centres de cure thermale et de rééducation fonctionnelle. A domicile ou en centre, le jacuzzi vous permet de bénéficier d’une détente, d’un repos et d’une relaxation de qualité. Il vous donne également la possibilité de soulager la douleur et de venir à bout de votre mal de dos, grâce à l’hydromassage. Un spa exterieur vous donne la possibilité de faire une activité physique et donc, lutter contre la sédentarité, tout en profitant de la nature et de l’ensoleillement. De plus, un spa jacuzzi vous offre l’opportunité d’accéder au bien-être physique et psychique avec la balnéothérapie, l’aromathérapie et la thermothérapie associées à des huiles essentielles.

Le jacuzzi : un remède pour la migraine

Pour soigner la migraine, il revêt d’une importance capitale de connaître la cause et les facteurs pré-disposants. Parmi ces derniers, on retrouve le stress, l’anxiété, la contrariété, l’émotion et entre autres la dépression. Cependant, ces problèmes psychologiques ne constituent pas la cause, mais restent un facteur déclencheur d’une crise de migraine. Ainsi, pour agir efficacement sur le traitement préventif et de fond de la migraine, le jacuzzi offre des solutions très intéressantes. La baignade développe la tranquillité d’esprit et l’apaisement. La chaleur ou l’eau chaude assure la dilatation des vaisseaux, optimise la relaxation musculaire et induit une diminution de la pression artérielle. A cela s’ajoute la facilitation de la circulation sanguine par les jets massants et entraîne la sécrétion de l’« hormone du bonheur », l’endorphine. Celle-ci accroît considérablement le plaisir, soulage le stress et corrige certains troubles de l’humeur.

Vous souhaitez réagir, donnez un message sur cette chronique !

Jacuzzi

  1. 6 Août 2020Mettez votre piscine à l'abri pour l'hiver125
  2. 1 Mai 2020Trouver un joli spa pour pas cher305