123aquariophilie

Nos conseils pour l'achat d'une piscine

La piscine est un bain bouillonnant destiné à des moments de détente aquatique : massages et remous sont produits par des jets d’eau sous pression disposés sur les parois et le fond.

Ce qui distingue la piscine sur https://www.devispiscine.xyz d’une baignoire d’hydromassage, c’est que la baignoire se vidange après chaque utilisation. La piscine, lui, est doté d’un système de filtration et de traitement de l’eau, comme une piscine. Il est donc toujours rempli d’eau, à température idéale, prêt à vous accueillir à tout moment du jour et de la nuit.

Ainsi, le spa est un produit technique et onéreux. A priori ce n’est pas le genre d’article que l’on achète sans le voir. Voici donc quelques conseils si vous envisagez un tel achat.

Les critères pour bien choisir votre piscine?

Tous d’abord, le point à vérifier pour l’achat d’une piscine sera le rapport nombre de pompes / nombres de jets. Une piscine de cinquante jets avec une seule pompe de massage ne sera absolument pas efficace. Avec trois pompes dédiées au massage, son efficacité sera garantie.
Assurez-vous de la solidité de l’entreprise. Durant sa vie, un spa aura besoin de pièces de rechange. Si la société vous l’ayant vendue a disparue, il vous sera difficile de trouver les pièces. En général, les pompes, le réchauffeur et la tuyauterie peuvent s’adapter même s’ils ne sont pas exactement identiques. La grosse difficulté se situe plus au niveau des cartes électroniques et du tableau de commande qui eux sont toujours propres au fabricant.

Ensuite, la provenance : généralement, on trouve sur le marche des produits réalisés en Europe, aux Etats-Unis, ou en Chine. Les spas Chinois ont connus une évolution fulgurante ces dernières années. Ils font à présent jeu égal avec les meilleurs spas fabriqués sous nos latitudes.

N’oubliez pas que vous choisirez l’emplacement de votre spa en fonction de vos envies, mais également de la configuration des lieux.

Vous souhaitez réagir, donnez un message sur cette chronique !

Piscine

  1. 26 Oct. 2018Comment payer moins cher sa piscine798